TEMPORIS
Postée il y a 13 jours
Installer des machines :
- installe les machines neuves d'un atelier ou d'un chantier : machines de production, engins de levage...
- assure le montage des moteurs, roulements ou variateurs de vitesse... et établit les connexions électriques
- procède aux différents réglages et vérifie le bon fonctionnement de l'ensemble.
Réaliser la maintenance préventive et adaptative :
- entretenir et dépanner les machines
- réaliser des tâches d'entretien programmées (nettoyage, vérification de l'isolation des circuits électriques, graissage des roulements, réglages, changement de pièces mécaniques...).
Trouver l'origine des pannes :
- effectue également tous les contrôles destinés à repérer une anomalie comme la surchauffe, la déformation ou l'usure
- change alors les éléments défectueux
- procède à une série de tests et de mesures pour en trouver l'origine, puis remplace les pièces ou les composants concernés,
- effectue les réglages et remet la machine en service
Fort de son expérience, il peut suggérer des améliorations au bureau d'études et intervenir ainsi en amont de la fabrication des machines.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.