Logo Osez l'Aube - Retour à l'accueil
Lieu : Romilly-sur-Seine
Contrat : CDD

Les missions du poste

L'association L'Accord Parfait a été retenue par le groupe La Poste pour réaliser au sein des bureaux de poste des prestations d'inclusion sociale et numérique pour les clientèles des Bureaux de Poste en situation vulnérable.
Pour cela, l'association L'Accord Parfait recrute 1 médiateur(rice) social(e) et numérique dont le rôle principal est d'accompagner les clients en situation de vulnérabilité afin de les rendre autonomes dans la connaissance et l'utilisation des offres de services et produits de La Poste.

Description de poste :
- Accueillir, écouter et orienter le public du bureau de poste
- Sensibiliser et engager les clients du bureau de Poste : les informer, leur présenter l'offre de services, les espaces numériques et les encourager à les utiliser.
- Identifier le public en situation de vulnérabilité et les accueillir individuellement ainsi que les clients réorientés par les guichetiers / gestionnaires de clientèle / agents d'accueil
- Informer, aider et accompagner les clientèles vulnérables dans les opérations postales principalement (aide au remplissage de bordereaux, suivi des envois, aide à l'utilisation des automates, interprétariat) et potentiellement pour d'autres opérations selon les besoins identifiés en bureau de poste
- Participer aux réunions d'équipe prévues par le projet
- Fournir des bilans mensuels selon le cadre imposé par le projet

Profil
- Bon relationnel
- Très bonne capacité d'écoute
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Maitrise d'une langue étrangère serait un plus (anglais)
- Application du règlement intérieur de la Poste

Spécificités du poste
- Rémunération : Groupe A, coefficient 257, Convention Collective Eclat
- Date de démarrage : Janvier 2026

IMPORTANT :
- 21H par mois effectuées les 2 premières semaines du mois sur les jours qui encadrent le 5 du mois.
- Journées de travail de 6h

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Aider les clients dans les opérations postales

Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.