MISSIONS Accueil téléphonique et physique des justiciables, victimes ou auteurs d'infractions pénales Identification des situations et des problèmes de droit Prise en charge du standard téléphonique, gestion des appels, des messages et des courriels Prise de RDV et gestion des plannings de l'équipe Saisie des informations statistiques - logiciel IPG ( ministère de la Justice) Création et rédaction de bilans internes Saisie, mise en forme, édition, et suivi de l'ensemble des documents administratifs Gestion et archivage des documents comptables Etablissement des factures et des prestations de service
FORMATION BTS - BUT carrière juridique - diplôme secrétariat Expérience dans le domaine social appréciée
COMPETENCES REQUISES -Aptitudes relationnelles d'accueil et d'écoute -Sens de l'organisation et du travail en équipe -Qualités d'autonomie, d'analyse, de synthèse et de transmission des informations -Rigueurs rédactionnelle et orthographique exigées -Connaissance de l'environnement judiciaire et de la procédure pénale appréciée -Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Canva
Compétences: Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire