Apprenti (e) communication-commercial en restaurant (H/F)

Les missions du poste

L'apprenti (e) travaillera sous la supervision de la responsable administrative et commerciale.
Son rôle est d'apprendre et de développer ses compétences en matière de gestion administrative-commerciale et communication en participant à la bonne tenue des documents de l'entreprise tout en développant un plan de communication (notamment WEB), et en suivant les directives de sa responsable.

* Responsabilités :
1°) tâches principales :
- Gérer - animer et développer les réseaux sociaux + site web vitrine.
- Mise en place d'action commerciale d'évènementiel.
- Gérer et animer l'activité boutique (vente de produits sur place).
- Développer le CA d'un nouveau site internet de vente en ligne...
- Création des supports de communication.

2°) tâches complémentaires :
- Établissement des devis, factures et autres...
- Traitement des mails et des réservations.

* Attendus :
- Un intérêt marqué pour le travail en général et le désir d'apprendre et de progresser dans le domaine de la gestion commerciale et communication
- Capacité à travailler efficacement en équipe et à suivre les directives de la responsable.
- Bonne présentation.
- Capacité à travailler dans un environnement rapide et sous pression, tout en maintenant une attitude positive.
- Respect des demandes et impératifs clients, solidarité avec le reste de l'équipe...


Vous avez déjà un BAC +2 et préparez une licence ou un master.
Vous avez le goût du contact client et aimer le relationnel.
Vous êtes flexible pour travailler selon des horaires variables, y compris les soirs, les week-ends et les
jours fériés si nécessaire.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Troyes
Contrat : Alternance